Prendre des cours du soir (Formation MBA)

Beaucoup de salariés-cadres rêvent encore de plus de succès et d’une carrière professionnelle plus brillante. D’autres ont juste besoin d’une remise à niveau. Pour chacun d’entre eux, la solution est de se former davantage. Il y a toute une gamme de formation qui peut leur permettre d’atteindre leur objectif. Mais le cursus idéal pour un cadre est le Master of Business Administration.

Enrichir ses compétences grâce au MBA

Part-time ou full-time, généralistes ou spécialisées… les MBA se déclinent en différentes catégories. Si vous êtes manager ou futur manager doté de 5 ans d’expérience et plus, l’Executive MBA Epitech va vous aider à accroître vos compétences et à booster votre carrière.

Peu importe votre objectif, un MBA à temps partiel vous permettra de l’atteindre facilement. Avec ce type de formation, vous n’êtes pas obligé de quitter votre travail. Cela constitue un énorme avantage pour un cadre marié qui a des responsabilités, car il peut conserver sa source de revenus et avoir une vie de famille plus sereine. En outre, les approches pédagogiques appliquées dans les formations MBA conviennent pratiquement aux professionnels. La plupart du temps, on privilégie l’échange d’expériences entre les étudiants, composés majoritairement de cadres. A l’issue de la formation, vous avez plus de connaissances et de savoir-faire.

Se former avec l’Executive MBA Epitech

L’Executive MBA Epitech est une formation innovante dédiée aux vrais leaders du secteur numérique. Elle permet à ces derniers d’optimiser leur efficacité au travail. La formation se tourne vers trois domaines bien précis, dont le management, l’entrepreneuriat et l’innovation. Il s’agit bien sûr d’un MBA du type part-time. C’est l’idéal si le candidat cherche un mba cours du soir. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous décrocher de votre vie personnelle et professionnelle. Notons que les étudiants bénéficient tous de l’accompagnement d’un coach professionnel. En outre, ils ont le privilège de participer à un stage de trois jours au camp d’entraînement du GIGN. Des opportunités de développement professionnel sont aussi à profiter. En effet, pendant le parcours, vous pouvez participer à un voyage d’études à San Francisco, Singapour ou Tel Aviv. Puisque le but de l’Executive MBA Epitech est de créer de vrais leaders, une simulation de création d’entreprise est aussi au programme durant la formation.

Les organisations du cours

L’Executive MBA Epitech comporte une vingtaine de modules incluant entre autres finances, marketing, communication, ressources humaines ou encore juridiques. Tous les étudiants peuvent en profiter même ceux qui préfèrent un mba cours du soir. La formation est étalée sur une durée de deux ans et chaque module est traité en une trentaine d’heures. Pour que les étudiants puissent concilier vie professionnelle et apprentissage, le tiers des cours se fait à distance et ils ont droit à des supports pédagogiques de qualité. Le second tiers est constitué de travaux de groupes. Les cours peuvent se dérouler en weekend ou bien en soirée, selon la disponibilité des étudiants. Chaque module s’achève par un cours présentiel qui a lieu un samedi. Ce sera une journée de synthèse durant laquelle, un échange de savoir-faire entre les participants et le professeur est aussi au rendez-vous.

Le programme de l’Executive Master Epitech suit les normes de tout Executive MBA tout en se démarquant sur plusieurs points :

  • en phase avec l’approche Epitech : l’apprentissage par le projet,
  • les participants sont suivi individuellement par un coach et/ou un mentor,
  • pensé pour les professionnels du monde numérique.

L’objectif de l’Executive Master Epitech est de permettre un meilleur exercice de ses responsabilités au sein de son entreprise.