Appelez-nous 01 84 07 42 02
95 Avenue Parmentier, 75011 Paris
Une année qui commence sous de bons auspices pour l’Executive MBA Epitech avec ma publication d’un premier article de son directeur, Cyril Pierre de Geyer, dans la business review d’Harvard.
Le sujet est d’actualité « l’obsolescence des compétences », sujet marquant de l’ère numérique ou tout va plus vite :
« Le fait d’estimer que ses compétences sont hors d’usage n’est pas réellement une nouveauté. Seulement hier, cela pouvait se manifester à quelques heures de la retraite. Aujourd’hui, tout va vite, très vite. L’émergence de nouvelles technologies n’a de cesse d’accélérer le jeu. »
Dans cet article Cyril Pierre de Geyer fait participer des intervenants de l’Executive MBA avec deux focus, l’un sur Philippe Sentenac, diplômé 2013 l’Executive MBA Epitech et l’autre sur Marc Drillech, Directeur Général de Ionis Education Group qui à participé à un master classe.
Extrait de l’article :
Parlons d’informatique. Si l’on pense en terme de programmation, une limite à l’obsolescence des compétences est qu’il existe deux paradigmes dont découlent la majorité des langages : la programmation procédurale et la programmation objet. Connaître l’un ou l’autre, voire les deux, permettra une prise en main rapide d’un nouveau langage basé sur le même paradigme.
Philippe Sentenac, diplômé de l’Executive MBA Epitech, actuellement Responsable Device et Mobilities d‘Expertime le confirme : « malgré tous les changements, reprendre la programmation, c’est faisable. Ce serait comme reprendre le vélo, si je m’étais arrêté d’en faire.»
Retrouvez l’article dans sa totalité sur le site d’Harvard Business Review et ne vous laissez pas dépasser, formez vous, évoluez.