Appelez-nous 01 84 07 42 02

95 Avenue Parmentier, 75011 Paris

Antoine Fichet

Promotion 2019

Antoine Fichet

* Quelle est ta situation familiale ? As-tu des enfants ?

Je suis pacsé depuis 12 ans. J’ai 2 enfants, un garçon de 16 ans et une fille de 13 ans

 

* Quel poste occupes-tu ?

J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’industrie pharmaceutique où j’ai occupé différentes fonctions commerciales. Mon dernier poste était directeur Régional au sein d’un grand groupe pharmaceutique où j’étais en charge du management et développement d’équipes de 12 à 15 collaborateurs.

 

* Pourquoi avoir choisi l’Executive MBA ISG+Epita ?

Mon parcours professionnel m’a permis de développer mes compétences managériales dans différents contextes de l’entreprise et d’acquérir une solide expérience stratégique et opérationnelle.
J’ai souhaité valoriser ce parcours via la validation d’un diplôme pour donner une dimension supplémentaire à ma carrière. Ce nouveau cap nécessite un renforcement et un développement de mes compétences, afin de mieux appréhender les enjeux globaux d’une entreprise dans un contexte économique et international sans cesse en évolution.
L’Executive MBA ISG+EPITA correspondait à mes attentes, j’étais à la recherche d’une formation généraliste et complète en management et stratégie qui permette de prétendre à la création de ma propre structure.
Après une étude des différents Executive MBA dispensé en formation continue, l’EMBA ISG+EPITA a retenu mon attention pour les raisons suivantes : la notoriété des 2 structures ISG/EPITA ; le contenu du programme pédagogique répondant à mes attentes ; la mixité des intervenants, professeurs (professeurs affiliés HEC, professeurs à l’INSEAD, l’EPITA, l’ISG) et professionnels de haut niveau; la mixité des profils et le travail collaboratif avec l’Executive MBA EPITECH ; l’organisation des MODULES ONLINE (la formation s’adapte à mes contraintes avec les cours online).

 

* Comment arrives-tu à concilier ta vie pro, perso et l’Executive MBA ?

Il faut être conscient de l’engagement temps, personnel et financier que nécessite cette formation. Il faut être totalement prêt et déterminé à s’investir dans ce cursus sur les deux années à venir.

 

* Quels sont les points forts de l’Executive MBA ?

D’abord, l’organisation pédagogique des modules, construit autour de 3 temps forts par module – durée de 4 semaines pour chaque module :

* 1er temps fort : la partie cours que l’on fait seul et disponible online ; personnellement j’alternais entre des sessions matinales et des sessions nocturnes après le diner familial.
Important de ne pas totalement se déconnecter du rythme familial.

* 2ème temps fort : la partie travail collaboratif, c’est la partie où il faut vraiment s’adapter, c’est important de se rendre disponible et de faire avec les contraintes des autres. Partie très enrichissante avec beaucoup de partage et de bienveillance ,on est tous « étudiants » J

* 3ème temps fort : c’est le présentiel du samedi où l’on se retrouve une fois par mois avec l’intervenant du module pour compléter et développer le contenu online. Le MASTERCLASS clôture cette journée avec l’intervention d’un professionnel acteur du domaine.

Ensuite, les LEARNING EXPEDITIONS : j’ai participé à celle de San Francisco, c’est vraiment l’occasion unique d’aller visiter des entreprises emblématiques comme Netflix, YouTube ou encore LinkedIn. La Learning expédition c’est vraiment un des moments forts de cet EMBA.

 

* Il ne reste plus que quelques mois avant la fin de l’Exécutive MBA, qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Le partage d’expérience avec les autres participants et les intervenants externes est sans aucun doute une grande richesse; il m’a permis de renforcer mon réseau et de prendre du recul sur mon vécu professionnel. J’ai maintenant plus de certitude et de confiance sur ma capacité à faire le grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat.

Participer à la prochaine
conférence



À Noter

  • 20 000€
    sur 2 ans
  • 717 heures
    de formation
  • Titre RNCP 9102*
    Expert en management
    des systèmes d'information
  • Rentrée
    en Octobre
  • Eligible
    au CPF