Culture & Transformations Numériques, avec Philippe Dewost

« Culture & Transformations Numériques » est une masterclass ouverte, produite par l’Executive MBA Epitech « Management IT et Entrepreneuriat » et l’Executive MBA ISG+EPITA « Transformation Numérique et Management » et conduite par Philippe Dewost, dirigeant ayant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la Tech.

La masterclass aura lieu en ligne mardi 12 mai 2020, de 18h à 19h. L’inscription est obligatoire pour pouvoir en recevoir l’accès et y participer.

Réussir sa transition numérique : l’enjeu du moment pour les entreprises

Généralisation du télétravail et des services à distance, mise à l’arrêt des unités de productions industrielles, fermeture des lieux de vente physiques….La crise du Covid-19 nous montre avec une acuité dramatique l’enjeu crucial que représente désormais leur transformation numérique pour les entreprises.

Comment aligner cette transformation sur les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment l’organiser de sorte à ce qu’elle devienne un vrai moteur d’innovation et de réussite ? Comment raisonner en terme d’investissement sur cette transformation ? Comment lever les bloquages liés à l’adoption des nouveaux outils par les équipes ? Comment faire évoluer la culture d’entreprise pour la mettre en phase avec les méthodes de travail adaptées aux nouvelles technologies ? Etc.

Philippe Dewost nous parlera de tous les enjeux des transformations numériques, à travers les nombreuses expériences auxquelles il a pu lui-même participer. Il les analysera plus spécifiquement sous l’angle de l’intrapreneuriat corporate.

Philippe Dewost, l’expert multi-casquettes des transformations numériques

Président de Phileos, Philippe Dewost conseille les dirigeants d’entreprise, les startups et les fonds d’investissement sur leurs enjeux stratégiques et technologiques.

De 2017 à 2019, il a déployé Leonard, programme d’innovation, de transformation et de prospective du Groupe VINCI. Combinant une démarche d’exploration d’enjeux majeurs pour le futur de VINCI (Véhicule Autonome, Résilience Climatique, IA, …) et un dispositif d’intrapreneuriat qui fait référence. Leonard est considéré comme une vraie réussite dans l’environnement des entreprises du CAC40.

Précédemment, Philippe Dewost a piloté le volet « économie numérique » du Programme d’Investissements d’Avenir au sein du Groupe Caisse des Dépôts (CDC). Fin 2015, il a également lancé LaBChain, l’initiative de place de la CDC sur la Blockchain.

Inspirateur » de la French Tech, initiative publique au service de l’écosystème des startups françaises, Philippe Dewost a été PDG d’imsense ltd, startup britannique basée à Cambridge. Cette entreprise, acquise par Apple en 2010, avait développé et breveté des technologies de traitement d’images uniques utilisées aujourd’hui quotidiennement plus de 500 millions de fois dans la plupart des produits Apple. Philippe Dewost est également l’un des co-fondateurs de Wanadoo. Il est normalien et ingénieur du Corps des Mines.

Une masterclass qui va droit au coeur du sujet et ambitionne d’en faire le tour en 1h de temps

Philippe Dewost reviendra sur les enjeux et les stratégies de transformation numérique et répondra à toutes vos questions le mardi 12 mai 2020, de 18h à 19h.

Cette conférence se fait en ligne, l’accès à la conférence sera communiqué par mail aux inscrits une heure avant son démarrage.



Veuillez remplir ce formulaire DE CANDIDATURE